Vœux 2018 du président Jean Louis Bordier

par Christophe

Chères adhérentes, chers adhérents ,

En ce début janvier j’ai le plaisir de vous souhaiter personnellement ainsi qu’au nom du Conseil d’administration de notre association, tous mes meilleurs vœux pour l’année 2018, qu’elle vous soit belle, douce et paisible, pour vous et vos proches.

Concernant notre association, l’année 2017 fut particulière et exceptionnelle et vous avez pu le constater de visu pour celles et ceux nombreux qui parmi vous ont participé aux journées du centenaire de la mutinerie à La Courtine avec ces 3 jours et demi de grands moments d’échanges, de belles rencontres et découvertes.

Pour ceux qui n’ont pu venir à La Courtine, vous avez néanmoins eu un aperçu de ces journées par le compte rendu photos que nous vous avons fait parvenir et par les documents envoyés en décembre à l’issu du conseil d’administration.

J’ai le plaisir de vous annoncer que fin janvier sortira le n° 5 des Cahiers de La Courtine. Un numéro exceptionnel de 60 pages avec le compte rendu du colloque du 16 septembre dernier à La Courtine (44 pages) et un encart de 8 pages avec plus d’une trentaine de photos couleurs qui rendent compte de tous les moments des journées du centenaire. Vous pouvez d’ores et déjà passer commande de ce numéro qui est vendu 5€ comme les précédents et que nous pouvons envoyer avec 3€20 de frais de port.

Je vous invite bien évidemment à renouveler votre cotisation à l’association en renvoyant votre chèque pour 2018 avec le bulletin rempli qui est en pièce jointe, il y est aussi indiqué comment régler votre cotisation par virement. Je vous rappelle que l’assemblée générale annuelle des adhérents aura lieu le samedi 9 juin à La Courtine. Nous comptons sur une présence la plus nombreuse qui soit à cette AG pour ensemble, faire le point de nos activités et nous lancer résolument vers de nouveaux projets.

Bulletin d’adhésion

Dans le dernier courrier de compte rendu du CA nous vous avons sollicités sur plusieurs questions : pour faire partie du comité de rédaction des cahiers, pour participer à une formation d’animateur de conférence, pour prendre en compte vos demandes de conférences et expos dans vos départements, pour mettre à l’étude vos suggestion d’initiatives, de projets, etc. Alors n’hésitez-pas en retour à nous faire part de vos propositions par courrier ou téléphone et merci par avance de votre attention et participation à la vie de l’association.

En vous renouvelant tous mes vœux de bonne année, recevez chères adhérentes et chers adhérents mes salutations les plus cordiales.

Pour le Conseil d’administration de La Courtine 1917,

Le Président, Jean-Louis Bordier