Lettre d’information n°9 - janvier 2021

par Jacques


Madame, Monsieur,

Nous vous adressons nos vœux de bonne année 2021 et nous souhaitons vivement qu’avec vos familles et amis, vous traversiez la difficile période actuelle sans soucis majeurs de santé.
Nous vous remercions de vous compter parmi les centaines d’abonné·es à notre lettre d’information.

Avec la pandémie, les deux confinements et les couvre-feux, notre association comme beaucoup d’autres a vu l’arrêt de ses activités publiques. Pour ce qui nous concerne, depuis 10 mois nous n’avons plus organisé de conférences, ni d’expositions, ni de projection de film au cours desquelles nous présentions notre association, où des personnes nous rejoignaient et où notre revue Les Cahiers de La Courtine 1917 était proposée et vendue au public.

Ainsi, depuis presque un an une ressource financière indispensable s’est tarie, grevant dangereusement notre budget de fonctionnement associatif et mettant en danger la publication à venir d’une de nos publications, Les Cahiers de La Courtine 1917. Face à cette situation et compte tenu que nous ne savons pas quand nous pourrons reprendre nos activités publiques, nous avons pris la décision de nous adresser à vous toutes et tous qui connaissez ne serait-ce qu’un peu notre association, pour vous demander de nous aider à traverser cette mauvaise passe.

Vous pouvez nous aider en premier lieu, en adhérant à l’association. Tous les renseignements sont sur la rubrique adhésion de notre site Internet et l’adhésion peut être faite directement en ligne pour seulement 10€.

Vous pouvez également le faire par la souscription d’un abonnement et la commande de numéros différents ou de la collection complète Les Cahiers de La Courtine 1917, notre revue biannuelle, dont la qualité est reconnue par tous les lecteurs. Vous pouvez en prendre connaissance sur notre site Internet dans le dossier dédié. Nous vous proposons donc de vous abonner aux Cahiers de La Courtine 1917 pour la somme de 20€ pour une année (2 numéros, port compris). Cet abonnement peut être fait en ligne.

Enfin, vous pouvez abonner gratuitement vos ami·es à notre lettre d’information sur simple demande par messagerie à contact@lacourtine1917.org.

Malgré cette situation très difficile, nous continuons à travailler d’arrache-pied sur nos trois grands projets qui s’inscrivent dans notre démarche d’éducation populaire et que nous vous rappelons :

  • Le Chemin de mémoire à La Courtine
  • Un concours de nouvelle en direction des classes de 1ère des lycées de la région
  • Une pièce de théâtre sur l’histoire des soldats du corps expéditionnaire russe
    Ceux-ci sont en bonne voie de réalisation et sont programmés pour voir le jour au 1er semestre 2022.

Nous vous remercions pour l’attention que vous porterez à l’appel à nous soutenir, en espérant que vous pourrez y donner une suite favorable et nous aider concrètement dans nos projets et activités.

Nous gardons l’espoir de vous retrouver dans nos prochaines manifestations, le plus tôt possible.
Le Bureau de l’association La Courtine 1917

Lettre information n°9